Nos prestations
Inhumation locale
INHUMATION
Carré musulman
Qu’est-ce que le « carré musulman » ?
Rappelons que selon les rites musulmans, l’inhumation doit se faire en pleine terre. Or, les cimetières situés dans la plupart des pays occidentaux n’offrent pas toujours cette possibilité. De plus, le défunt doit être inhumé dans un espace réservé aux Musulmans qu’on appelle le « carré musulman » afin que les âmes puissent être réunies.
La collectivité musulmane d’Avignon dispose d’une parcelle sur le cimetière de Montfavet (ville d’ Avignon). La planification de cette parcelle prend en compte l’orientation spécifique des tombes et permet aussi de réaliser une autre obligation religieuse, qui est un regroupement des défunts musulmans. Par contre il n’est pas nécessaire de prévoir une séparation importante entre cette parcelle et le reste du cimetière. Une simple haie ou un chemin peuvent être suffisants.
La tombe
La profondeur minimale de la tombe est de 1,5m et elle devra être orientée selon l’axe 34º- 214°. Une fois recouverte, la délimitation de la tombe peut se faire par un simple cadre et on prévoit une petite plaque indiquant l’identité du défunt. Il faut en tout cas pouvoir reconnaître les emplacements des tombes afin d’éviter que les personnes puissent marcher dessus.